DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CAFÉS PAR ORIGINE

KENYA

Cet arabica a été introduit d’Ethiopie à la fin du XIXème siècle dans les hauts plateaux entourant le mont Kenya.

L’arabica AA est un des cafés les plus fruités au monde, très fin et acidulé. Il convient particulièrement à la cafetière à dépression. 

CUBA

Le café a été introduit à Cuba au XVIIIème siècle et cultivé dans l’Oriente sur les pentes de la Sierra Maestra.

Ce café à la douceur amère avec une fine odeur de pain grillé et son goût franc et sans acidité saura vous faire voyager vers les côtes Américaines.

GUATEMALA

Le café a été introduit au Guatemala par les Jésuites au milieu du XVIIIème siècle dans le sud ouest du pays.

Vous apprécierez son goût fruité et parfumé d’une grande finesse. Un café complet et très aromatique dans une seule tasse.

 

INDE

L’arabica a été introduit en Inde depuis le Yémen au début du XVIIème siècle, dans l’état de Karnataka au sud ouest du pays.

Il y a deux types de cafés : la plantation A, un café lavé avec une tasse ronde et riche et le Mysore Cherry AB, qui est un café plus corsé.

BRÉSIL

Le café est arrivé au Brésil au début du XVIIIème siècle, dans le sud-est du pays, grâce à son climat plus tempéré. 

Il existe 3 sortes de cafés : Minas Rio ayant un goût iodé très marqué, Santos, surtout utilisé en mélange et Bahia un café très doux et léger.

COLOMBIE

Le café a été introduit en Colombie au cours du XVIIIème siècle. On le trouve principalement dans la Cordillières des Andes.

Il y a 2 types de cafés : l’Excelso et le Supremo. Ils ont un goût très commun : un café suave, doux et parfumé au corps léger. 

PAPOUASIE NOUVELLE-GUINÉE

 

La première introduction du café en Papouasie Nouvelle-Guinée a été tardive car les premières plantations sont arrivées au début du XXème siècle.

100% arabica, ce café offre un goût riche de noix fraiche et d’épices avec une acidité souple et un corps long et persistant.

MARAGOGYPE

Le café Maragogype est une variété de café arabica produit au Mexique, au Guatemala et au Nicaragua. 

C’est un café d’exception dont il faudra apprivoiser le goût ainsi que sa richesse aromatique, qui comblera les amateurs de café.

 

MOKA ETHIOPIE

 

Historiquement, l’Ethiopie est l’un des premiers premiers producteur de café au monde car tout a commencé aux alentours du XIXème siècle.

Cet arabica est très apprécié avec sa saveur délicate et parfumée. C’est l’un des plus grands crus du monde car il est très aromatique.

Vous souhaitez aussi découvrir notre sélection de thés ?