DÉCOUVREZ NOS VARIÉTÉS DE THÉS

THÉ BLANC

Le thé blanc est un produit rare puisque l’essentiel de sa production se limite géographiquement à la province chinoise de Fujian. 

Son raffinement ultime et ses bourgeons sélectionnés pour sa confection s’habille d’un fin duvet blanc argenté.

THÉ VERT

Deux pays constituent ‘les grandes origines” du thé vert : la Chine et le Japon, il est souvent associé au bien-être.

Le thé vert est le thé le plus riche en terme de bienfaits pour la santé, c’est une boisson savoureuse et réconfortante.

 

THÉ VERT PARFUMÉ

Fraîcheur et subtilité émanent de ces mélanges de thés verts et parfums fruités, épicés ou fleuris.  Parfois à l’odorat le parfum est un peu vif, c’est toujours la qualité gustative naturelle du thé qui est privilégiée. La plupart peut se déguster tout au long de la journée et certains se révèlent délicieux glacés.

THÉ NOIR

Le thé noir représente aujourd’hui la grande majorité de la production mondiale, il est apparu en Chine à la fin du XVIème siècle.

À la base le thé noir avait une certaine amertume qui a été atténuée par la suite en lui incorporant lait et sucre. 

THÉ NOIR PARFUMÉ

Fraîcheur, délicatesse et subtilité émanent de ces mélanges. La saveur et la fraîcheur naturelles du thé se révèlent divines et communiquent avec leurs senteurs boisées,. 

Chaque création peut être dégustée tout au long de la journée pour un moment de détente et d’évasion absolues.

THÉ SEMI-FERMENTÉ

Ces grands crus tirent leur nom de chinois “Wu Long” qui signifie “Dragon Noir” et qui symbolise l’autorité et la noblesse. 

Appelés “semi-fermentés” ou “semi oxydés”, ils sont à mi-chemin entre thé vert et thé noir. C’est une immense palette aromatique qui allie des saveurs tonifiantes mais aussi douces.

Vous souhaitez aussi découvrir notre sélection d’infusions ?